News

Louis_XIII_red_text_logo_hires

LOUIS XIII Unveils its latest collaboration with Hermès, Saint-Louis and Puiforcat

Louis XIII is proud to present its most monumental masterpiece, L’Odyssée d’Un Roi. Offering a bespoke tribute to the cognac’s mythical journeys through the ages, Louis XIII has collaborated with Hermès, Saint-Louis and Puiforcat to create only three of these unique Objet d’art. Inspired by the first shipments of Louis XIII cognac in the late 1870s and the journeys that followed, each of the French brands have contributed towards the creation of travelling trunks for an artisan blend of cognac.

These three trunks featuring a rare blend of Louis XIII, designed by Hermès, Puiforcat and Saint-Louis, will be sold at auction by Sotheby’s as of September 2016, with all proceeds benefiting Martin Scorcese’s The Film Foundation cinematic heritage preservation efforts.

 

 

Domaine_lafrance_logo_final-01

Montréal, le 14 mars 2016 – L’équipe de Catch Communications annonce sa collaboration avec leDomaine Lafrance. L’agence participera à l’élaboration de la stratégie de communication et des relations de presse pour faire connaître son nouveau cidre tranquille 100% biologique, bientôt disponible à travers le Québec. #cidre #quebec #bio #catchcom #terroir

PH_InstitBlock_gold

PIPER-HEIDSIECK DÉVOILE SA BOUTEILLE TAPIS ROUGE EN ÉDITION LIMITÉE ET ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC LA 88e CÉRÉMONIE DES OSCARS®

La maison de Champagne française célèbre l’excellence des Academy Awards® avec une bouteille créée pour l’événementPiper-Heisdieck Bouteille OscarsLR

Hollywood, le 18 février 2016 – PIPER-HEIDSIECK, la célèbre maison de Champagne française reconnue mondialement pour le rouge de son étiquette et le doré de son vin dévoila récemment une édition limitée parée d’or pour fouler le tapis rouge. Ces bouteilles seront servies exclusivement lors de la cérémonie des Oscars le 28 février prochain.

1000 bouteilles format magnum de Piper-Heidsieck Cuvée Brut ont été produites pour souligner cette soirée d’exception. Arborant les mots Oscars et le chiffre 88, formant un diadème doré rappelant celui de la bouteille de sa Cuvée Rare.

« Nous sommes emballés de célébrer une occasion si spéciale avec une bouteille exceptionnelle, réflétant les valeurs communes d’excellence inscrites au sein de l’Académie et de la Maison Piper-Heidsieck » dit Benoit Collard, Directeur Exécutif de PIPER-HEIDSIECK. «Ces bouteilles sont aussi grandioses et audacieuces que les films et performances célébrées cette année».

Nul doute que la création de PIPER-HEIDSIECK en édition limitée sera nommée la mieux habillée ! Pour la voir dans toute sa splendeur sur le tapis rouge, c’est ici . Le visuel et la vidéo font partie de la campagne de communication intitulée #PiperReady.

PIPER-HEIDSIECK Cuvée Brut est un vin classique et structuré. Harmonieux et élégant, l’assemblage de plus de 100 crus de Champagne, à majorité de Pinot Noir.  Un Champagne aux bulles fines et délicates, résultat d’une longue maturation. À l’œil, une explosion de fines bulles et d’éclats dorés, comme si le vin contenait toutes les nuances du ciel champenois. Au nez, la subtilité d’arômes printaniers d’agrumes, de pomme, de poire. En bouche, un vin franc, structuré, ample et plein de fruit.

Préparez vous pour le tapis rouge des Oscars® avec PIPER-HEIDSIECK! #PiperReady.  Pour plus d’information visitez le: http://piper-heidsieck.com et suivez nous sur Facebook, Instagram ou Twitter

Une grande histoire d’audace avec le cinéma

Fondée en 1785 par Florens-Louis Heidsieck, la Maison PIPER-HEIDSIECK soutient depuis longtemps le 7e Art. À Cannes durant plusieurs années et maintenant grâce à son partenariat avec l’Academy, PIPER-HEIDSIECK continue à célébrer ces grands moments d’émotions que seul le cinéma peut offrir. Dès le début des années 1930, la Maison soutient le grand cinéma avec audace et grandeur. En 1964, PIPER-HEIDSIECK créé une bouteille sur-mesure de 48 litres pour célébrer l’Oscar® de Rex Harrison pour son rôle dans MY FAIR LADY, qui a aussi fait connaître l’icône Audrey Hepburn. Les champagnes PIPER-HEIDSIECK sont une invitation à célébrer les grands moments d’émotions que le cinéma peut offrir.

 

A PROPOS DE PIPER-HEIDSIECK

Créée en 1785 par Florens-Louis Heidsieck qui souhaitait créer un vin digne d’une reine, la Maison PIPER-HEIDSIECK est l’une des plus anciennes en France. Dotée d’une grande histoire, la Maison est synonyme d’excellence, d’audace et de grandeur depuis plus de 230 ans. PIPER-HEIDSIECK est l’un des champagnes les plus primés au monde et bénéficie de l’expertise du célèbre chef de cave Régis Camus, élu huit fois « Sparkling Winemaker of the Year » au cours de ces dix dernières années.

Logo_Advertising_UP-branding_white background

Rémy Martin – Le choix des joueurs de la NBA au ALL-STAR WEEKEND 2016

Montréal, le mercredi 10 février 2016 – La Maison de Cognac Rémy Martin est heureuse d’annoncer son entente exclusive avec l’Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Basketball (NBPA) pour l’organisation du ALL STAR WEEK-END 2016, qui aura lieu à Toronto du 11 au 14 février prochains.

L’entente fait de Remy Martin et de ses autres marques de spiritueux associées, le partenaire de liqueurs exclusif de la Maison des Joueurs, un hôtel 5* de Toronto, entièrement privatisé par la NBPA pour le séjour des joueurs et de leur entourage.

L’entente inclut aussi une série d’événements uniques présentée par les Cognacs Rémy Martin, dont la fameuse Soirée de Gala de la NBPA le samedi 13 février.

“Nous sommes très heureux et honorés d’avoir été choisis par l’Association des joueurs de la NBA comme partenaire pour cette fête de la grande famille du Basketball Nord-Américain. En tant que dernière grande Maison de Cognac détenue et opérée par sa famille historique, nous pensons partager un socle commun de valeurs simples avec l’Association des joueurs – ce qui a dû peser dans leur choix.

En tant que leader mondial des Cognacs de catégories premium et ultra-premium, le portefeuille de Rémy Martin se colle parfaitement au style apprécié des joueurs. Le raffinement d’une Maison intemporelle détenant des eaux de vie d’une rareté sans pareil », explique Thomas Beraud-Sudreau, Directeur du marché Canadien pour la Maison Rémy Martin. 

Le Cocktail du All Star Weekend : Dans le Court

IMG_9475 (1)Jacob Wharton-Shukster, propriétaire du Chantecler à Toronto et gagnant Choix du jury lors de la première édition du Challenge Accord Royal l’année dernière a créé un cocktail signature pour l’événement, inspiré d’un Perfect Manhattan. Un cocktail hivernal, robuste mais équilibré et tout indiqué pour les amateurs de bourbon et d’old fashioned.

Dans le Court

2 onces de Rémy Martin VSOP – 1/2 once de Cointreau – 1/2 once de Vermouth Rouge
Français (Dolin) – 3 traits d’amers Angostura – 1 Zeste d’orange sanguine. 

Assemblez tous les ingrédients sauf le zeste dans un verre à mélanger ou un shaker. Mélangez, filtrez à la passoire et server dans un verre old fashioned garni de gros glaçons. Garnir avec le zeste et les huiles de l’orange sanguine.

-30-

Pour plus d’information, pour visiter la Maison des Joueurs ou pour recevoir des échantillons merci de communiquer avec Catherine Simard chez Catch Communications:  1-514-802-9659   catherine@catchcom.ca

Des nouvelles qui font POP

15-13-58-31-21 23763-650x330-champagne-charlie-charles-heidsieck

Après une campagne des Fêtes couronnée de succès, je suis heureuse d’annoncer que les Champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck nous mandatent à nouveau pour faire rayonner leurs Maisons à travers le pays, et ce pour toute l’année 2016.  Quelle belle façon de débuter l’année!

– Catherine

New client at Catch Communications

Logo Ramos Pinto

August 20th 2015 – Douro Wine and Port House Ramos Pinto appointed Catch Communications to handle their Public and Media Relations for a Fall-Winter operation. We are thrilled to bring Portugal to the table this Fall! Jorge Rosas, Pinto family descendant will be visiting the Canadian market this Fall and meet the press and Portugal aficionados. Stay tuned for more exciting news around Ramos Pinto! To learn more about the brand:  www.ramospinto.pt 

Mount Gay_Logo_BlackOnWhite-RVB  

Mount Gay Distilleries purchases the historical Mount Gay plantation to pursue the creation of luxury ‘terroir’ rum and keep sharing the true story of rum.

July 20th, 2015 – In January 2015, Mount Gay Distilleries acquired a 134-hectare land around its distillery, in the Northern Parish of St Lucy, Barbados. That very land was the original, 18th Century historical domain, once managed by Sir John Gay Alleyne.

1507-MountGayDistilleries_Plantation_ViewThis purchase finally reunites the historical sugar cane plantation with its original distillery, as it used to be more than three centuries ago. Valérie Chapoulaud-Floquet, CEO of the Rémy Cointreau Group, “we saw this unique opportunity as a sign to pursue our goal to create a true luxury rum brand.

Here in Barbados, we now gather together all the elements to foster the legacy of Mount Gay Distilleries: authenticity, history and terroir, with a single-estate rum, a genuine Barbados historical “château”. This is just the start of another exciting adventure for Mount Gay Distilleries and Rémy Cointreau.”

About Mount Gay Every great story begins with a time and a place.

A legal deed dated from 20th of February 1703 confirms the existence of a “pot still house” on our sugar cane Estate in Barbados, establishing us as the World’s oldest rum producer.1507-MountGayDistilleries_Plantation_Sign

Our distillery name honours the pioneering Sir John Gay who perfected the distinctive Mount Gay style. Still today, only the finest sugar cane molasses and pure water filtered through the coral heart of the island are selected to create Mount Gay rums.

Perpetuating a long-standing Barbadian tradition for more than 310 years, Mount Gay rums are handcrafted from a blend of single column and double copper pot distillates and matured in toasted oak barrels, delivering aromatic, flavourful taste, body and refined character.

————————————————————————————————————————-

PH_InstitBlock_gold

Piper-Heidsieck launches Rosé Sauvage in Ontario – Available July 11th 2015

The wine « worthy of a queen » dressed in pink for mid-summer gatherings

July 10th 2015 – French Champagne House Piper-Heidsieck, known worldwide for the red of its label and the gold of its wine, is proud to introduce its wildest cuvée, Rosé Sauvage, in Ontario.

In 1785, Florens-Louis Heidsieck created the first Piper-Heidsieck Champagne, setting out to make a wine “worthy of a queen”. “It is said that he had the honor to personally present his wine to Queen Marie Antoinette, and his champagne quickly garnered favor amongst prominent figures in the art, fashion, film and design worlds.” says Cécile Bonnefond, CEOPH ROSE SAUVAGE SALMON WITH CARROT MARINATED IN SATAY_jpg of Piper-Heidseick.

It is centuries later that Régis Camus, Piper-Heidsieck Chef de Cave came up with the idea of creating a new wine, an audacious one. The result is Rosé Sauvage, a flamboyant, unique and deep rosé sparkling wine.

« Sauvage » means « wild » in French and refers to the vibrant, scarlet robe of the liquid. It is made from the same award-winning grapes as Piper‑Heidsieck Brut: a majority of Pinot Noir from over 100 crus (villages) from the Champagne region. A touch of Pinot Meunier from grapes growing in the Grande and Petite Montagne de Reims bringing balance and elegance to the blend.

Piper-Heidsieck Rosé Sauvage is wild in its color, depicting the House’s originality and boldness, but remains a structured, full-bodied Champagne. On the nose, hints of blackcurrant, blackberry, cherry and sweet strawberry freshened with citrus, mandarin and blood orange. On the palate, the structure and fruitiness is enriched with warm, spicy notes of Espelette pepper, tea and liquorice.

Food Pairings

Rosé Sauvage is versatile when it comes to food pairings. May it be served with a salmon tartare, sushi or satays as an appetizer, with duck or pork as a main or with chocolate, strawberries or fresh fruit for desert.

 Available July 11th at the LCBO

Retail Price: $69.95

#letlifebegrand

#PiperHeidsieck

#RoseSauvage